01 60 31 56 15|Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00

Fabricant et imprimeur d'enveloppes à développement durable

certifications vertes

Les certifications vertes

  • PAPIER RECYCLÉ : la matière 1ère 'PAPIER' provient de la collecte de vieux papiers qui sont désencrés, filtrés puis repulpés d'un apport de papier à base de fibres vierges
  • NF ENVIRONNEMENT : les matières 1ères, aux normes environnementales, respectent un cahier des charges très rigoureux → Papier type FSC, matière fenêtre cristal, encres à eau, colles certifiées
  • FSC = Forest Stewardship Council : label international identifiant les produits "papier" provenant d'une gestion durable de la forêt
  • PEFC = Pan European Forest Certification : Système européen de certification à l'initiative des exploitants forestiers

De la sélection des matières 1ères au recyclage des déchets, Envel'Offset, imprimeur éco-responsable vous garantie la certification Imprim'Vert.

Envel'Offset est une entreprise respectueuse de l'environnement et engagée dans le développement durable. Les problématiques environnementales sont prises en considération à chaque étape du cycle de vie de l'enveloppe.
Envel'Offset développe et commercialise des produits respectueux de l'environnement et encourage ses fournisseurs à améliorer leurs propres performances environnementales.

Les LABELS ECOLOGIQUES 

visent à promouvoir ou évaluer les produits selon leur impact sur l'environnement.

Quelques idées reçues

Quelques idées reçues

L'industrie papetière est responsable de la déforestation (notamment en Amazonie).
FAUX : L’industrie papetière française consomme à hauteur de 93% des bois provenant de France, le reste provenant des pays limitrophes.
(Source : www.lepapier.fr)

La superficie couverte par les forêts en France diminue.
FAUX : Aujourd’hui, l’industrie papetière contribue à la préservation des forêts en France. En effet, on dénombre 400 000 hectares supplémentaires de forêts en France depuis 5 ans et 1,7 million d'hectares supplémentaires depuis 20 ans.
(Sources : www.ifn.fr - http://www.foretpriveefrancaise.com)

Les usines de fabrication de papier rejettent de l'eau polluée.
FAUX : les usines sont toutes équipées d'une station d'épuration. L'eau est épurée avant d'être rejetée dans le milieu naturel.

Les ecolabels

Les ecolabels

ECOLABEL EUROPEEN
Ecolabel public, indique que le produit a obtenu le label écologique commun à tous les pays membres de l'Union Européenne. Chaque produit doit répondre à un cahier des charges précis qui prend en considération le cycle de vie du produit (matières premières, distribution, consommation, recyclage...).

L’ANGE BLEU (DER BLAUE ENGEL) - L'ECOLABEL ALLEMAND
Voici le plus ancien écolabel public et l’un des plus reconnu en Allemagne. Il signifie que le produit est fabriqué à partir de fibres 100% recyclées.

LE CYGNE BLANC (NORDIC SWAN) - L'ECOLABEL SCANDINAVE
Ecolabel public qui signifie que le produit contient au moins 75% de fibres recyclées et/ou que 20% au moins de l’origine de la fibre provient de forêts certifiées.

Demander un devis